Médias Sociaux

Entrepreneurs : pourquoi communiquer sur Facebook ?

Les réseaux sociaux constituent un levier marketing important pour augmenter la visibilité autour des affaires. En tant que réseau avec le plus d'abonnés dans le monde, Facebook représente donc une vitrine de choix pour atteindre cet objectif ; à condition d'en être persuadé bien sûr, ce que bon nombre de chefs d’entreprises en ont pas pris encore conscience.

Les atouts que présente Facebook

Une conscience de l'importance des réseaux sociaux en général, et de Facebook en particulier s'élève au sein de la classe dirigeante des entreprises .Même si tous ne suivent pas le mouvement. Les derniers cités ne trouvent ,en effet, aucune raison à préférer Facebook aux autres médias sociaux. Mais toutes considérations prises, ce point de vue est loin de la réalité. Être présent sur Facebook, à contrario, permet de profiter de nombreux atouts dont disposent ce réseau social. D'abord, les statistiques actuelles le désignent comme le réseau social avec le plus d'abonnés dans le monde. Avec près de 2 milliards d’abonnés actifs, il est logiquement à même de fournir une communauté assez étendue de prospects qui par la suite pourront devenir vos clients. Ensuite, il est après Google et YouTube, le 3e site web le plus visité au monde. En d'autres termes, vous existez sur une plateforme régulièrement visitée , toujours en mouvement, ce qui vous garantit ,toutes les dispositions prises , du trafic. De même, Facebook vous offre la possibilité de créer des pages d'entreprises référencées, avec des outils qui vous permettent d'atteindre plus facilement votre cible. De ce fait, vous créez une communauté autour de votre marque qui, au fil du temps, sera pourvue en nouveaux adhérents.

Les avantages de disposer d'une page Facebook

La possibilité de cibler des prospects

Il existe 2 milliards de personnes sur Facebook, mais qui n'expriment pas tous le même besoin. Avec Facebook Ads, vous avez la possibilité de cibler des personnes qui pourront être intéressées par les services que vous offrez. À titre d'exemple, si vous proposez des baskets, cette régie publicitaire est capable de vous cibler dans vos environs, des personnes d'un jeune âge qui sont intéressées par la mode. Ainsi, il est plus facile d'atteindre son prospect idéal. Par ailleurs, le trafic de votre site web en est également accru. Il faut profiter de toutes les canaux d'acquisition de trafic, comme le référencement naturel ou la publicité : les réseaux sociaux en font aussi partie. De ce fait la visibilité est encore plus grande.

La possibilité d'augmenter l'audience de votre site internet

Votre page Facebook peut également vous permettre d'augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web. Il vous suffit juste d'insérer des liens et des call to action dans vos posts pour que les abonnés cliquent et qu'ils y soient redirigés.

Pour les PME

Les entreprises qui n'ont qu'une existence locale peuvent atteindre toute leur zone de prospection en s'aidant des publicités de portée de Facebook. Le principe de cet outil est de faire apparaître dans le fil d'actualités de tout abonné présent dans la zone, les annonces publicitaires de ces dernières. Il s'agit donc d'un outil efficace pour potentialiser la couverte locale d'une PME.

La création d'une communauté d'abonnés

Vous pouvez créer une image de marque forte en vous aidant de Facebook, en créant une communauté virtuelle conséquente et assez forte avec laquelle vous interagirez très souvent. Il vous faut cependant être créatif, novateur et produire des contenus intéressants pour fidéliser les membres de cette communauté.

Avant de créer votre page Facebook !

Avant d'exister sur Facebook, il vous faut définir à l'avance, le profil de votre prospect idéal. C'est en effet à lui que vous allez proposer vos services. Donc, faire ce travail au préalable vous facilitera la tâche une fois sur la plateforme.

Ainsi, Facebook est un allié de taille pour vous aider à développer votre entreprise, vus les nombreux avantages qu'il offre.